L’agence C10i travaille depuis plusieurs années pour le Château Haut-Plantade, belle exploitation familiale située au cœur de l’appellation Pessac-Léognan.

Un terroir d’exception pour des vins uniques

Le Château Haut-Plantade est situé sur les croupes de l’ancien lit de la Garonne : le sol des Graves de Bordeaux lui permet un encépagement fort, subtil et élégant. Ses vins de Pessac-Léognan sont reconnus et vendus pour le 2/3 de la production à l’international et le château a fêté en 2018 son 40e millésime. Le château pratique une « agriculture raisonnée » pour renforcer les impacts positifs sur la faune et la flore attenantes à ses vignes. Vincent Plantade, artisan vigneron, fait confiance à l’agence C10i pour l’accompagner dans la création de sa communication globale.

Cuvée spéciale Le Dandy

L’agence C10i a été sollicitée pour l’identité visuelle de la cuvée spéciale Le Dandy, créée en 2016 par Vincent Plantade. La demande : l’étiquette d’un vin précieux, original et raffiné. Jouant sur les années folles et des motifs à chevrons, l’étiquette reflète toute l’intensité de ce vin. L’impression de l’étiquette est faite sur un papier couché satiné et nous avons sélectionné un vernis sélectif gonflant pour une belle finition. Les textes sont gaufrés pour mettre en relief le nom de la cuvée spéciale. Nous avons eu à cœur de transmettre l’originalité et la puissance de ce vin avec une étiquette marquante et identifiable.