Trouver le sommeil peut être un calvaire…la technologie peut vous aider à tomber dans les bras de Morphée ! Voici notre top 5 des applications gratuites qui vous aident à dormir :

 

1- Sleep better de Runtastic

Cette application vous permet de vous réveiller au bon moment. Nous avons différents cycles de sommeil et pour être en forme, mieux vaut se réveiller pendant une phase de sommeil léger. Ce réveil intelligent se base sur vos mouvements nocturnes et vous réveille à l’heure idéale ! L’application vous livre également une analyse de votre sommeil, notamment la durée de vos cycles de sommeil profond, la durée et l’efficacité de votre nuit.

 

2- J Sommeil

Cette application est développée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Elle vous permet de connaître votre profil de dormeur et vous restitue votre activité nocturne, notamment vos mouvements et ronflements. Cet indicateur peut vous permettre de détecter des anomalies lors de votre sommeil. Elle propose également un programme d’endormissement avec des jeux de lumière et de la musique.

 

3- Petit Bambou

Si vous êtes amateurs de méditation, cette application est faite pour vous ! Son programme est basé sur de la sophrologie, conçu par Clémence Peix Lavallée. Dix séances audio vous sont proposées pour vous laisser guider vers le sommeil avec des exercices de respiration et de visualisation. Laissez-vous porter vers de bonnes nuits réparatrices et dites adieu aux insomnies…

 

4- Relax Melodies

Certains sons peuvent nous aider à nous relaxer et à trouver le sommeil. Cette application vous propose une cinquantaine d’ambiances sonores qui favorisent l’endormissement. Bruit de la pluie contre les vitres, crépitement d’un feu de cheminée…il y en a pour tous les goûts.

 

5- Mon coach sommeil

Cette application a été créée par le réseau Morphée, spécialiste des troubles du sommeil. Elle est un bon allié pour se discipliner et respecter le rythme naturel de notre corps. Grâce à plusieurs paramètres (travail ou congés, âge, heure de levée désirée…) elle vous indique à quelle heure il serait bon d’aller dormir ! Finissez-en avec les retards de sommeil et suivez votre bilan nocturne hebdomadaire.

Levez-vous en forme…gardez un sommeil de qualité !