Depuis les années 2000, la souffrance au travail est en constante augmentation en France et le sujet est sensible. Les axes de surveillances, de préventions et d’améliorations sont à réinventer…et c’est la mission que la start-up Padoa a décidé de relever !

 

Moderniser la santé au travail

Le système existant de la santé au travail est vieillissant et s’adapte mal aux demandes et besoins réels des employés. Padoa propose une solution dématérialisée aux employés pour que ceux-ci puissent suivre leur état de santé de manière numérique. Grâce à des objets connectés et le suivi d’un infirmier, ceux-ci peuvent effectuer une pré-visite médicale et enregistrer diverses informations médicales dans leur dossier de suivi. Les tests médicaux proposent des technologies avancées : vision, audition, IMC… Les dossiers médicaux sont accessibles aux employés, à l’entreprise et aux collaborateurs. Cela permet aux collaborateurs d’accéder à leurs données de santé et de bénéficier d’un suivi individuel personnalisé.

Améliorer la prévention et les échanges

Grâce aux données récoltées via la solution de Padoa, les collaborateurs peuvent bénéficier d’un suivi individuel personnalisé. Padoa s’appuie sur la technologie pour récolter des données exploitables et à terme, réaliser des diagnostics précis. La prévention est également un aspect primordial pour l’amélioration de la santé au travail. Le médecin du travail peut s’appuyer sur les données des employés pour mieux cibler ses plans de prévention en fonction des différents problèmes soulevés… La solution favorise les échanges entre les différents acteurs (DRH, partenaires sociaux, dirigeants…) et permet de résoudre les problèmes soulevés de manière constructive. Padoa met digitalisation au service du bon fonctionnement du service de santé au travail et permet aux médecins du travail de se consacrer à leur coeur de métier, la prévention.