Chaque année 14 millions de nouveaux cas de cancer sont détectés… La chimiothérapie, traitement le plus connu contre la maladie, a bien souvent un effet secondaire difficile pour les patients : la chute de cheveux. Malheureusement, les perruques sont très chères et pas toujours accessibles pour les personnes qui en auraient besoin. Aujourd’hui, il est possible de donner ses cheveux par solidarité !

 

« Solidhair » : la solidarité par le don de cheveux

Les perruques sont partiellement remboursées par la sécurité sociale. Néanmoins, leurs prix de vente restent élevés (à partir de 600 euros) et beaucoup de personnes n’ont pas les moyens de s’en procurer une. L’association Solidhair récupère des dons de cheveux dans le but de les vendre à des perruquiers. Le budget dégagé grâce à ces ventes permet alors de financer des perruques à des patients qui en ont besoin mais qui n’arrivent pas à s’en financer une. L’attribution d’une subvention pour l’achat d’une perruque est possible sous conditions de ressources. Solidhair a été la première association de ce genre en France.

 

Je veux donner mes cheveux, comment puis-je m’y prendre ?

Il est naturellement nécessaire de commencer par se laisser pousser les cheveux ! Solidhair demande que la longueur coupée soit d’au moins 20 cm et que les cheveux ne soient pas colorés. Brun, blond, roux, gris, blanc…toutes les couleurs sont acceptées ! Que vous soyez un homme ou une femme, si vous avez des cheveux en bonne santé, vous pouvez être solidaire de cette cause. Les cheveux doivent être attachés avant d’être coupés afin de pouvoir être correctement conditionnés et envoyés à l’association. Solidhair a plus de 800 salons dans son réseau pour pouvoir vous faire couper les cheveux dans le but de les donner. Les salons « dépositaires » permettent d’y déposer sa mèche de cheveux mais de se faire couper les cheveux à ses frais. Les salons « partenaires » permettent de se faire couper les cheveux de manière gratuite ou promotionnelle et de ne payer que le shampoing et le brushing.

Voici la carte des salons concernés :

Vous aussi, par solidarité, lancez-vous et donnez vos cheveux !

Suivez-nous !

La newsletter

Suivez les nouveautés de l’agence en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle !

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et pouvez vous désinscrire de la liste de diffusion à tout moment.

Les dernières actualités

Les rôles et missions de l’ARCA

L'Association pour la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine Les métiers de la relation client ont une mauvaise image : mal payés, stressants, peu reconnus...Ils sont peu valorisés et sont la cible de beaucoup de préjugés. L'association ARCA tente de réconcilier les...

lire plus