Gare aux accidents pendant les préparations de vos festivités ! Il serait dommage de passer le réveillon aux urgences… Quelques conseils pour éviter de passer les fêtes à l’hôpital.

 

Attention aux mauvaises idées avec le champagne et les huîtres

 

Débouchez vos vins pétillants en toute sécurité : maintenez le bouchon vers le haut ! Geste de bon sens…et pourtant les accidents de bouchons dans les yeux ne sont pas un mythe. Après quelques verres, éviter un bouchon dans sa lancée peut être périlleux et les blessures peuvent être graves. On vous conseille également d’éviter de vouloir faire la star de la soirée en sabrant le champagne. Déjà parce que généralement la moitié de la bouteille finie par terre et aussi parce que vous décuplez les chances de vous couper la main. Consommez de l’alcool avec modération et visez le plafond !

 

Les Français raffolent des huîtres, notamment pour les fêtes de Noël. Prenez-garde en les ouvrants…le couteau à huître peut être très dangereux s’il glisse contre la coquille de celle-ci. Aux urgences, les consultations de la main sont nombreuses soir de Noël et du jour de l’an ! Maintenez l’huître de sorte que vos doigts et la paume de votre main ne soient pas atteignables par votre couteau à huître. Vous pouvez également protéger votre main avec un gant adapté ou un torchon qui ne glisse pas. Prévoyez de les ouvrir calmement avant les festivités car c’est dans la précipitation que l’on prend des risques. Solution plus simple : demandez à votre poissonnier d’ouvrir vos huîtres avant de les récupérer !

 

Prudence avec les fruits de mer et les aliments frais…gardez vos coquillages et poissons au frigo ou à l’extérieur s’il fait moins de 4°C. Les intoxications alimentaires peuvent être sévères s’ils sont mal conservés ! Avant de manger vos huîtres, versez quelques gouttes de citron dessus : elles doivent réagir et bouger si elles sont vivantes. Sinon, évitez de les manger. Prudence également avec les aliments allergènes : soyez sûr que vos convives puissent manger de tout ! Attention aux réactions avec les fruits à coques comme les cacahuètes ou les noix de cajou, les escargots, ou encore les fromages à base de lait de vache…

 

Des urgences illuminées !

 

L’agence C10i a quand même illuminé pour vous les urgences de la polyclinique Reims-Bezannes grâce à la création d’un caisson avec lettrage lumineux ! En espérant que ces nouvelles lettres ne vous indiquent pas le chemin des urgences pour les fêtes… L’agence C10i, c’est de la communication print et web mais aussi de la signalétique in & outdoor. Nous vous souhaitons de passer un réveillon avec vos proches au coin de votre cheminée en toute sécurité !

 

 

Suivez-nous !

La newsletter

Suivez les nouveautés de l’agence en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle !
En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et pouvez vous désinscrire de la liste de diffusion à tout moment.

Les dernières actualités

Les rôles et missions de l’ARCA

L'Association pour la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine Les métiers de la relation client ont une mauvaise image : mal payés, stressants, peu reconnus...Ils sont peu valorisés et sont la cible de beaucoup de préjugés. L'association ARCA tente de réconcilier les...

lire plus