On ne va pas se mentir, la nouvelle année est toujours accompagnée de son lot de bonnes résolutions. Oui mais voilà, le souci est toujours le même : pourquoi n’arrivons-nous pas à nous y tenir ? On vous explique pourquoi votre ami Gérard éteint tous les ans sa « dernière cigarette » le 31 à minuit.

 

Trouver la bonne mesure pour les bonnes résolutions

En 2008, le professeur Wiseman a mené une étude auprès de 3.000 personnes pour comprendre les raisons de l’échec de la bonne résolution. Il en découle que les hommes seraient trop ambitieux, et les femmes pas assez. La tendance est assez classique : les hommes, se croyant capables de l’impossible pour démontrer leur supériorité choisiraient des objectifs inatteignables. Les femmes, elles, par peur de ne pas réussir, gardent leurs bonnes résolutions secrètes et ne visent pas assez haut. Il s’agit en fait de trouver la bonne mesure et de choisir des objectifs qui nous font sortir de notre zone de confort mais qui restent réalisables !

 

Les clés de la réussite

Selon cette même étude, 12% d’entre-nous réussissent à tenir leurs bonnes résolutions. La clé de la réussite : ne pas s’embarquer dans 10 résolutions, mais n’en choisir qu’une ! Se mettre en difficulté pour une seule résolution est suffisant… Tout le monde sait qu’arrêter de fumer et faire un régime en même temps est un peu ambitieux. Soyons réalistes !

La réussite passe par la récompense. Il s’agit de s’autoféliciter pour réussir à garder le cap ! Flattons nous de ce que nous avons déjà accomplis. Il est important de se focaliser sur les résultats. Vous souhaitez maigrir ? Ne vous dites pas « je dois perdre 4kg » mais « je veux me sentir mieux dans ma peau et me sentir plus léger » ou des objectifs plus personnels tels que « je veux que cette personne remarque que j’ai réussi à maigrir » ou « je veux séduire ma voisine ».

Pour finir, les bonnes résolutions ne sont pas forcément un calvaire…! Pensez à vous, votre bonne résolution 2019 peut aussi être positive. Et surtout, n’oubliez pas de profiter de la vie !

Bonne année 2019 à tous !

Suivez-nous !

La newsletter

Suivez les nouveautés de l’agence en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle !

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et pouvez vous désinscrire de la liste de diffusion à tout moment.

Les dernières actualités

Les rôles et missions de l’ARCA

L'Association pour la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine Les métiers de la relation client ont une mauvaise image : mal payés, stressants, peu reconnus...Ils sont peu valorisés et sont la cible de beaucoup de préjugés. L'association ARCA tente de réconcilier les...

lire plus