1 – Le citron

Préférez les citrons non-traités ou issus de l’agriculture biologique pour profiter d’un jus sain et bénéfique pour votre organisme. Riche en vitamine C, le jus de citron vous permet d’aider la digestion en activant la sécrétion de la bile. Il contient de l’acide citrique qui aide l’estomac à traiter les graisses et les protéines. Cet aliment est accessible en terme de prix et c’est également un excellent moyen de prendre soin de votre foie ! Pour vous réveiller le matin, pressez un citron et ajoutez de l’eau chaude (ou froide).

2 – Les œufs

Bon compromis financier, ils vous permettent de cuisiner facilement et sainement. Ils sont riches en protéines et faibles en calories : les œufs sont un atout pour votre ligne ! Ils permettent également de reconstruire les réparer les tissus abimés comme les cheveux grâce à la vitamine B et au zinc qu’ils contiennent. Il existent une multitude de façon de les cuisiner : œufs durs, œufs mollets, œufs au plat, œufs cocottes…Variez les cuissons et soyez imaginatifs !

3 – La grenade

Cultivée en France et récoltée au mois d’Octobre, malgré les idées reçues, la grenade est un fruit qui peut être local et de saison. Elle présente des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Rafraichissante et sucrée, elle est agréable à déguster et apporte une action anti-vieillissement. Consommez la fraiche sans la broyer ou la presser : le mucilage du fruit est riche en antioxydants et en fibres.

4 – Le gingembre

Pas toujours au goût de tous, le gingembre a pourtant de fabuleux atouts. C’est un bon allié détox : associé au citron, il nettoie et aide les intestins à travailler correctement. Il est également actif pour vos défenses naturelles. Efficace contre les nausées, il est un bon ami pour les femmes enceintes pendant les premiers mois de la grossesse. Consommez le râpé sur vos plats ou en infusion.

5 – Le choux de Bruxelle

Malgré son odeur assez forte, penchez pour le chou de Bruxelle ! Il propose des vertus thérapeutiques intéressantes notamment grâce à la quantité de souffre qu’il contient. Le souffre aide à la production de protéines…il aide donc à lutter contre différents cancers. Excellent pour le corps, laissez vos préjugés de côté et essayez le chou de Bruxelles à la vapeur ou à la cocotte !