Devenir visible et valoriser son image dans le domaine de la santé

Tous les secteurs d’activité et toutes les sociétés ont besoin d’une image positive et active pour convaincre leurs prospects et potentiels partenaires de leur professionnalisme. La communication de votre entreprise est primordiale pour la croissance de vos affaires, y compris dans le domaine de la santé et du paramédical. Soignez votre compétitivité en investissant dans une bonne communication. L’agence C10i, spécialisée dans la communication pour les différents acteurs du monde de la santé, vous donne quelques conseils.

Règle n°1 : identifiez votre cible pour déterminer votre discours

Il est primordial de savoir à qui vous voulez vous adresser afin d’adopter la bonne manière de le faire. Ce concept peut paraître simple mais méfiance : nombreuses sont les erreurs si cette base est mal déterminée ! Une fois que vous avez identifié votre cible et que vous connaissez son environnement, la suite du travail sera plus simple.

Règle n°2 : adoptez le bon ton et la bonne philosophie

Listez toutes les valeurs que vous voulez incarner à travers votre société. Dans le monde du médical, les spécificités des établissements sont fortes, à vous de faire le choix de la valeur maîtresse de votre organisme. Cette démarche est importante car certains de vos objectifs seront par la suite influencés par cette valeur.

Règle n°3 : un logo et un slogan cohérents

Une fois que vous avez identifié votre audience et vos valeurs, votre image de marque doit être visuellement imaginée ou retravaillée. Votre logo et votre slogan doivent faire transparaitre la vision de votre entreprise. Il est souvent nécessaire de confier cette tâche à des professionnels pour que la création soit élégante et efficace. Le secteur du médical a des règles visuelles assez strictes et sobres qui gagnent à être respectées afin d’être identifié comme en y faisant partie.

Règle n°4 : devenir visible

Pour donner de la visibilité à votre établissement ou organisme de santé, identifiez les événements et les supports où votre image pourrait être diffusée. Lors d’une manifestation ou dans des actions de tous les jours, votre marque peut être visuellement visible. Il est par exemple possible de créer un kit de papeterie aux couleurs de son entreprise, afin de marquer chaque échange de son logo. Les petits détails sont parfois les plus efficaces. Créez une liste et un éventuel calendrier de tous ces supports.

Règle n°5 : le web est votre ami

Le web est un réseau incontournable pour donner de la visibilité à votre marque ou vos actions. Réfléchir à un blog ou un site web qui peut être lié à des réseaux sociaux est un bon début pour votre communication. N’oubliez pas que vos échanges sont aujourd’hui pour la plupart numériques, il est possible de soigner sa signature mail ou de créer une newsletter.

Règle n°6 : choisir un partenaire expérimenté dans la santé

L’agence C10i vous propose ses services pour construire et développer votre communication dans le domaine de la santé. Agence spécialisée pour le bien-être et la santé, nous détenons toutes les clés pour donner de la hauteur à votre organisme ! Notre agence de communication est pluridisciplinaire dans le but de vous proposer une communication globale et cohérente dans la durée. Découvrez toutes nos spécialités en parcourant nos packs et n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets.


Les réseaux sociaux dans le domaine de la santé

La communication des professionnels de la santé évolue avec l’essor du web et les réseaux sociaux arrivent peu à peu dans la stratégie des établissements. Parfois ignorés ou craints, ces réseaux ont pourtant aujourd’hui leurs places dans la communication digitale. Depuis quelques années, patients et professionnels de la santé se montrent actifs et communiquent sur ces réseaux.

Une nouvelle visibilité sur le web interactive

Les réseaux sociaux ont de nombreux atouts, notamment le fait de pouvoir engager des discussions et fédérer des communautés. Cela peut-être tout à fait envisagé dans le cadre hospitalier entre, par exemple, des patients. La réglementation de la communication hospitalière est stricte mais n’empêche pas l’utilisation des réseaux sociaux. Suivant l’objectif et la stratégie d’un établissement ou d’un professionnel indépendant, les réseaux sociaux peuvent avoir des rôles bien différents. Une chose étant sûre : ce n’est pas parce qu’on ne communique pas sur le web que les internautes n’y disent rien à notre sujet. Mieux vaut prévoir en amont des espaces sur ces réseaux contrôlés par vos soins plutôt que de subir des discussions incontrôlés par des internautes non cadrés.

Le bon réseau pour le bon message

Il est important de définir des objectifs avant d’ouvrir des comptes sur Facebook, Twitter ou d’autres réseaux sociaux. Le public concerné doit également être identifié : patients, professionnels de santé, établissements, etc. La rédaction et création des contenus qui y seront publiés doivent suivre une ligne de conduite préalablement définie. Le community management prend du temps et nécessite de l’imagination ! L’agence C10i vous propose ses services pour vous accompagner dans l’animation de vos réseaux sociaux. Riche d’une forte expérience dans le domaine de la santé, nous avons pour habitude de produire du contenu textuel et visuel pour les différents acteurs du domaine. N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous parlions de votre projet de communication.


Moi(s) sans tabac : un kit gratuit pour aider les fumeurs à arrêter !

L’opération « Moi(s) sans tabac » lancée par le gouvernement débute ce mardi 1er novembre. Premier argument : s’y mettre à plusieurs pour arrêter de fumer. Un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Le kit Un « Moi(s) sans tabac » a fait son apparition sur le comptoir des pharmacies. Il est gratuit et rempli de conseils. Arrêter de fumer ensemble pendant trente jours, la campagne est inspirée de ce qui se fait chez nos voisins anglais depuis 2012.

Read More


Dernières actualités
  • 5-aliments-pas-cheres-bon-pour-la-santé5 aliments pas chers et bons pour la santé
    1 – Le citron Préférez les citrons non-traités ou issus de l’agriculture biologique pour profiter d’un jus sain et bénéfique pour votre organisme. […]
  • Chateau-de-CauneilleAssociation AIRIAL et le Château de Cauneille
    L’histoire du château Le château de Cauneille se trouve à Cauneille dans les Landes et date de la Révolution. Il a été construit vers 1789 et reste […]
  • Impact-environnement-webL’impact écologique du web
    Beaucoup d’internautes n’ont pas conscience que le web a un impact sur l’environnement non négligeables. Inscrit dans notre quotidien, il est […]

Copyright © 2017 C10i Santé. Tous droits réservés. Mentions légales.