Une étude révèle que nos séniors se sentent jeunes et en bonne santé ! La mutuelle CCMO a publié en Juillet 2017 le 2nd baromètre santé des 58-68 ans et celui-ci est plutôt positif.

Une santé de fer

Nos séniors se sentent bien : 88% se trouvent en bonne santé. Cet optimisme et joie de vivre viennent d’une hygiène de vie saine et d’une vie sociale active. Presque la moitié des 58-68 ans (46%) pratiquent du sport et gardent leurs corps dans une forme olympique. 67% d’entre eux ont une alimentation équilibrée et sans excès. Le lien social joue un rôle important dans la forme des séniors : 47% pensent que la vie est plus belle avec une vie sociale active.

Les séniors ne se donnent pas leur âge

Une très grosse majorité des séniors se sentent plus jeunes qu’ils ne sont ! 89% se sentent mentalement et physiquement plus jeunes. La différence entre leur âge réel et leur âge ressenti est forte : ils sont 70% à se percevoir 5 à 15 ans plus jeunes. Pour bien vieillir, les séniors considèrent qu’il faut : prendre du bon temps, avoir une vie sociale accomplie, avoir des économies, être bien entouré et faire des choses intéressantes. 93% des séniors considèrent qu’ils vieillissent bien. Globalement, nos séniors sont heureux, et c’est tant mieux !