L’Association pour la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine

 

Les métiers de la relation client ont une mauvaise image : mal payés, stressants, peu reconnus…Ils sont peu valorisés et sont la cible de beaucoup de préjugés. L’association ARCA tente de réconcilier les employeurs et les employés du secteur. Ces métiers ont effectivement l’atout d’être ouverts à tous et de n’avoir que peu de barrières à l’embauche. Les entreprises de la filière ont actuellement des problématiques de recrutement : elles n’arrivent pas à intéresser suffisamment de candidats à cause de l’image négative qu’elle véhicule.

L’ARCA a pour mission de revaloriser les métiers de téléenquêteurs, de vendeurs, sur des plateformes, pour les secteurs des assurances et des banques et de fédérer les entreprises de la filière, de leur donner de la visibilité et de parler d’une seule et même voix. Des centaines de postes sont à pourvoir chaque année, pour la plupart en CDI, dans la métropole Bordelaise. Accessibles aux candidats non diplômés, ces postes offrent de véritables opportunités de carrière au sein d’entreprises plus ou moins grandes. Effectivement, les typologies des structures sont variables : de l’outsourceur de 800 positions au centre d’appel intégré avec une dizaine de téléconseillers, les emplois à saisir sont tous très différents.

 

Les missions de l’ARCA sur la filière de la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine

 

L’association souhaite structurer la filière, lui donner de la visibilité pour influencer les décideurs avec une seule et même voix. Elle souhaite également pouvoir adresser des problématiques communes entre les entreprises de la filière notamment dans le cadre de la formation, du recrutement et de la digitalisation. L’ARCA désire accompagner la transformation des métiers de la relation client et renforcer la recherche de la filière pour mieux communiquer.

Afin de gagner en visibilité et réaliser ces objectifs, l’ARCA a fait appel à l’agence C10i pour la réalisation de son site web. Sa visibilité en ligne lui permet de communiquer auprès de ses adhérents et lui donne la possibilité de communiquer sur ses futurs évènements. Si vous aussi avez une problématique de visibilité en ligne et désirez créer un site web, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre portfolio !

 

Suivez-nous !

La newsletter

Suivez les nouveautés de l’agence en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle !

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et pouvez vous désinscrire de la liste de diffusion à tout moment.

Les dernières actualités