Tout est une question de mental. Ça l’a toujours été. Celui qui voit des obstacles partout, se modérera et n’osera pas aller au bout de son envie. Par contre, celui qui possède un regard positif sur le monde et sur lui-même augmentera ses chances d’avancer. Ce n’est pas toujours évident, mais si nous ne tentons rien, nous ne saurons jamais ce que nous sommes capables d’accomplir !

 

Souhaiter faire…

Aujourd’hui, c’est un post très personnel que je rédige. Rien à voir avec les articles sur la communication santé ou sur le secteur médico-social, ni même sur celui des sciences et des technologies ou du développement durable. c’est un post sur le changement, un nouveau regard que l’on porte sur notre environnement et sur notre raison d’être et de faire. J’ai longtemps estimé que je n’avais pas les épaules pour diriger une entreprise, manager une équipe, proposer des idées… Pourtant nombreuses sont les personnes qui ont cru en mes compétences, m’ont poussée à aller de l’avant, m’ont même accompagnée dans la création de mon agence de communication C’est d’ici (elles se reconnaîtront, et je les en remercie à travers ces mots). Mais j’étais toujours sur le « je souhaiterai faire… », « il faudrait que… », « oui… mais… ». Pas facile de progresser quand on ne se sent pas à la hauteur, quand l’incertitude et la crainte de mal faire dirigent nos pas, quand la peur d’être jugée est trop présente . 

Alors à l’aube d’un nouvel exercice comptable, j’ai décidé de faire un point. En avril, j’ai fêté les 9 années de création de mon agence ! Ce n’est pas rien, n’est-ce pas ? 9 années de belles rencontres, d’échanges, d’écoute, de créations pour satisfaire du mieux que j’ai pu mes différents clients, aussi bien les établissement de santé et les professionnels médicaux, que mes autres clients tous secteurs confondus, dans leurs actions de communication et de valorisation d’image.

9 années de plaisir, de travail et de partage, avec aujourd’hui une envie nouvelle de modifier mon regard sur l’agence et sur moi-même. J’ai décidé d’oser, de croire en mon potentiel et en mes idées, en ma bonne étoile, pour sauter le pas et pour pouvoir avancer un peu plus, voire beaucoup plus… 

 

Faire…

L’agence déménage ! Depuis le 1er avril, nous vous accueillons dans le bourg de Léognan, au 6 cours du Maréchal Leclerc. Aussi, C’est d’ici reste fidèle à ses valeurs et à son fonctionnement pour répondre aux attentes et aux besoins de ses clients. Agence de proximité, la porte est ouverte pour que vous puissiez venir à notre rencontre, et pourquoi pas échanger sur les solutions de communication que nous pouvons vous apporter…

C’est d’ici ouvre une prestation de décoration ! Décoration extérieure pour les établissements de santé qui ont besoin de « rafraîchir » et de dynamiser leurs entrées, décoration intérieure pour rendre plus chaleureux les salles ou salons d’attente des cabinets médicaux et services hospitaliers. La prestation s’ouvrira en fin d’année aux particuliers mais je reviendrai vers vous pour vous l’annoncer !

Pourquoi une prestation de décoration me direz-vous ? Parce que je suis une passionnée d’art, que j’aime aller à la rencontre des artisans créateurs, mélanger les couleurs et les styles et chiner de jolies pièces à mes heures perdues (et j’en ai peu…). C’est pourquoi, d’ici l’été, je mettrai en ligne mon site e-commerce d’objets de décoration et de brocante. Un site à mon image, valorisant les créateurs régionaux et leurs singuliers talents ! Vous en saurez plus bientôt !

 

Se lancer, oser, ce n’est pas toujours simple jusqu’au jour où on décide qu’il est temps de prendre sa vie en main et de croire en soi. « Pour aller plus loin il faut prendre du recul ; car prendre du recul c’est prendre de l’élan. » Alors je m’élance et j’accomplis mes rêves… 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous !

La newsletter

Suivez les nouveautés de l’agence en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle !

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter et pouvez vous désinscrire de la liste de diffusion à tout moment.

Les dernières actualités

Les rôles et missions de l’ARCA

L'Association pour la Relation Client en Nouvelle-Aquitaine Les métiers de la relation client ont une mauvaise image : mal payés, stressants, peu reconnus...Ils sont peu valorisés et sont la cible de beaucoup de préjugés. L'association ARCA tente de réconcilier les...

lire plus